LNFP : L’ESS, le ST, l’ASM et la JSK sanctionnés
La Ligue nationale de football professionnel a décidé, à l’issue de la réunion de son bureau ce jeudi 22 décembre, de prendre une série de mesures disciplinaires à l’encontre de certains clubs :
Blâme et amende de 1500 dinars contre le Stade tunisien pour utilisation des fumigènes dans les tribunes par son public lors du match face à l’Espérance de Tunis, hier 21 décembre.
Deux matches d’interdiction de banc et une amende 5000 dinars contre le dirigeant du Stade tunisien Mohamed Hamdi Ben Hassine qui est entré sur la pelouse sans permission de l’arbitre lors de ce même match.
Blâme et amende de 2500 dinars contre l’Etoile sportive du Sahel pour utilisation des fumigènes et jet de projectiles par son public lors du match face au Club sportif sfaxien, hier 21 décembre.
Blâme et amende de 3000 dinars contre l’Avenir sportif de la Marsa pour le jet de projectiles par son public lors du match face à la Jeunesse sportive kairouanaise le 20 décembre.
Deux matches d’interdiction de banc et une amende 1500 dinars contre le dirigeant de la JSK Sofiène Rouissi pour ses protestations répétées contre les décisions de l’arbitre de cette rencontre.
Le dirigeant de la Jeunesse sportive d’El Omrane, Abdessalem Bouhouch a été gelé et convoqué à comparaître devant le bureau de la Ligue pour son "comportement obscène" face au SC Moknine le 21 décembre.